dim. 16 juil.
|Meulan-en-Yvelines
Mercurow partie journée découverte du 16/07/2023
-RDV - 8H00, Terrain -Préparation & Briefing: 9H Aucun retard ne sera toléré
Heure et lieu
16 juil. 2023, 08:00 – 17:00
Meulan-en-Yvelines, Île Belle, 78250 Meulan-en-Yvelines, France
À propos de l'événement
Obligations pour la partie du 18/06/23 et pour toutes les autres à venir sur Mercurow : pour les parties dites classiques :
Le rendez-vous est à 8 h 00 à l'ancien hôtel Mercure à Meulan-en-Yvelines 78250 au lieu-dit : l'île belle entre le tennis et la piscine.
Il est absolument obligatoire de venir vous garer dans l'enceinte de l'hôtel sur son parking privé, le parking de la piscine vous est interdit.
Également conformément à l'article 132-75 du CP:
"Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser"
Par conséquent aucun déballage de réplique ou de tenue autres que civile ne sera tolérer en dehors de l'enceinte de l'hôtel, tout manquement à la loi et cette règle fondamentale amènera à l'expulsion et le blacklistage définitif du ou des contrevenants.
Une fois arrivé et garé sur le parking privé, nous vous demandons de venir rejoindre la zn à l'intérieur de l'hôtel, cela vous sera indiqué soit verbalement ou par panneaux.
À 9 h 00, nous fermerons les portes et plus personne ne pourra sortir sans avertir les orgas.
Je rappelle que si vous voulez sortir pour acheter de la nourriture ou autres, il vous sera demandé de vous défaire de tout attirail pouvant prêter à confusion dans l'esprit des gens, comme un gilet tactique, holster, etc.
Comme je le dis souvent nous sommes tous responsable de la pérennité de notre loisir, cela commence par notre comportement et le respect de la loi.
Tigrement vôtre
5 Matériel et Jeu : Terrain « Mercurow » de Meulan 5.1Matériel interditSont interdit sur le terrain d’Amafrance spécifié en titre du présent chapitre :
- Tout dispositif pyrotechnique (fumigènes, grenades à main…) ;
- Toute grenade à main CO2 utilisant des enveloppes plastiques creuses ;
- L’usage de chargeurs « hi-cap » ;
- L’usage de billes métalliques, en verre ou autre matériau réputé non conventionnel, inapproprié et/ou dangereux.
- les lasers et lumières stroboscopiques
Toute réplique d’airsoft amenée par les participants doit être présentée et recensée par l’organisation pour pouvoir être admise (ou non) sur le terrain de jeu.
Sauf mention contraire, les mesures au chronographe sont réalisées à l’aide de billes de 0,20g fournies par l’organisation.
Toute réplique d’airsoft obéit au classement, aux puissances et conditions tel qu’édictées ci-dessous :
- Classe 0A :
- 0 à 330 fps
- Répliques de poing ou compactes (GBB, AEP), à réarmement manuel (pompes…)
- Mode de tir semi-automatique uniquement
- Pas de distance de sécurité
- Classe 0B :
- 0 à 330 fps
- Répliques GBBR
- Mode de tir semi-automatique uniquement
- Pas de distance de sécurité, distance de 5 mètres recommandée
- Classe 0C :
- 0 à 330 fps
- Répliques AEG, HPA
- Mode de tir semi-automatique uniquement
- Pas de distance de sécurité, distance de 5 mètres recommandée
Les répliques de grenades à main utilisant un mécanisme à ressorts ou utilisant un gaz Airsoft suivent les règles ci-dessous :
- Leur utilisateur doit les annoncer avant usage de manière audible en criant « Grenade ! » ;
- Lorsqu’elles détonnent dans un espace restreint tel qu’une pièce (bureau, local…), tout joueur présent à l’intérieur ET n’étant pas à couvert avec le « point d’impact » de la grenade, est mis hors-jeu ;
- Lorsqu’elles détonnent dans un couloir ou dans un espace large, tout joueur présent dans un rayon de 5 mètres ET n’étant pas à couvert avec le « point d’impact » de la grenade, est mis hors-jeu (touchés ou non par la projection de billes).
Note importante : Est considéré comme « à couvert » vis-à-vis du « point d’impact » d’une grenade, tout joueur entièrement dissimulé par un obstacle ou barrière physique s’établissant entre lui et le « point d’impact ».
5.3.2Grenades type « 40mm »Les grenades de type « 40mm » doivent impérativement toucher leur cible pour mettre un joueur hors-jeu.
Leur utilisateur est autorisé à effectuer des « tirs en cloche » et un adversaire touché de la sorte doit se déclarer « Out ».
5.3.3BoucliersL’usage de boucliers est autorisé. Leur nombre, leur répartition et les conditions de perte/gain sont définis par l’organisateur à chaque partie, en fonction du nombre de participants, d’équipes et du matériel présent.
Les boucliers suivent les règles suivantes :
- Un boulier ne constitue pas un couvert face à une grenade (qui de ce fait élimine son porteur) ;
- Le tir direct d’une grenade 40mm clairement identifié élimine le bouclier et son porteur ;
- Les dimensions des boucliers ne doivent pas excéder une hauteur d’environ 1m
Les répliques d’armes de contact (couteau, haches…) en matériaux plastiques sont autorisées à la condition suivante :
- Elles ne doivent présente aucune pointe ou bord tranchant ;
- Les coups d’estoc sont proscrits ;
- Leur lancer est strictement interdit ;
- Tout coup porté doit être mené à faible vélocité / avec faible exercice de force, notamment dans le cas de modèles dédiés à l’entrainement.
Toute touche infligée à un joueur est réputée identique à la touche d’une bille.
L’organisation se réserve le droit d’interdire tout modèle jugé dangereux ou inapproprié (cas de modèles d’entrainement rigides/lourds).
5.4.2Répliques d’armes de GNLes répliques d’armes de contact (couteau, hache…) en matériaux latex avec ou sans âme, dites de GN, sont autorisés.
L’usage de ces répliques obéi cependant aux consignes suivantes :
- Coups d’estoc interdits ;
- Coups portés à faible vélocité / faible exercice de force ;
- Lancer interdit pour les répliques pourvues d’âme ;
- Lancer autorisé pour les répliques sans âme prévues à cet effet.
Dans le cas où un participant souhaiterait employer un type de matériel non abordé précédemment dans le présent chapitre, celui-ci devra au préalable soumettre ce dernier aux personnes en charge de l’organisation de l’événement.
Les organisateurs se réservent le droit d’accepter ou de refuser tout matériel non abordé précédemment, sur la base de sa compatibilité avec l’activité Airsoft.