© 2019 par A.M.A France

SIRET: 84770198400019

AMA FRANCE est assuré par Groupama RC Pro contrat n° Autent01-10/2009-15751987

Assurance individuelle spéciale Airsoft par Albingia n°2616615

CHARTE A.M.A FRANCE

Par la présente en tant que joueur/arbitre/Créateur d’événement et cela dans le cadre de toute activité ou organisation sous l’égide de l’entreprise AMAFRANCE, atteste prendre connaissance des règles de sécurité et des risques résultants au jeu de l’Airsoft.

 

En cas d’inscription groupée sur le module de paiement ou lors du montage d’un « événement » par un « créateur d’événement » celui-ci est dans l’obligation d’avoir informé les participants desquelles il prend la responsabilité, de la totalité du règlement et de la Charte d’Amafrance et de s’être assuré qu’ils ont été parfaitement compris et accepté dans leur totalité et sans réserve aucunes.

En outre je reconnais et comprend que la pratique de l’airsoft impliques certains risques signifiants pouvant entraîner des blessures physiques ou mentales. Les dit risques ne sont pas seuls limités aux dommages causés par une chute ou par un faux pas occasionnés par les obstacles naturels ou artificiels sur les aires de jeu et peuvent s’étendre à un défaut du fonctionnement du matériel utilisé ou à une mauvaise utilisation, ainsi qu’à l’effort physique requis. Malgré ces risques et comprenant les miens, je désire pratiquer l’activité d’Airsoft. En aucun cas, Amafrance, ne serait être tenus pour responsables dans le cas de sinistre ou dommage causé à autrui par le non-respect ou la mauvaise utilisation du matériel ou par la négligence du joueur.

Je ne saurais prétendre à poursuivre l’entreprise Amafrance pour toutes réclamations, actions, dépenses, procédures, coûts (incluant honoraires et frais d’avocats), dommages et responsabilités survenant du, relié avec ou résultant du jeu, incluant, sans limitation, livraison, possession, utilisation ou opération de tel équipement. Par la présente, je libère donc Amafrance de toute responsabilité et je comprends que tel abandon sera exécutoire par ma succession, mes successeurs, mes représentants et assignés. L’entreprise Amafrance dégage toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de bris des biens des participants. Il est de la seule responsabilité des participants à veiller sur leurs biens et aux biens d’autrui. Il vous est conseillé de ranger vos valeurs, sous clefs, dans vos véhicules respectifs.

 

Je déclare également être sain de corps et d’esprit. L’Airsoft est une activité physique intense, je certifie par conséquent ne pas souffrir de troubles cardiaques, ni d’avoir de contre-indication médicale. Les activités d’Airsoft ne sont pas recommandées lors de grossesse, d’un handicap moteur important ou autre infirmité pouvant empêcher la bonne marche de ce genre d’activités. En cas de doute, veuillez vous référer à votre médecin.

 

Je m’engage à respecter et à suivre les règles de jeu et de sécurité appliquées par le site de l’entreprise Amafrance.

______________________________________________________________________________________________________

 

Droit à l’image:

Lle choix de la part du joueur pour l’acceptation ou le refus de l’abandon de son image lui sera proposé au moment de l’inscription en ligne.

Autorisation de reproduction et de représentation de photographies (personne photographiée)

Je soussigné le joueur souscrivant en ligne au règlement de l’entreprise AMAFRANCE, autorise : l’entreprise Amafrance à me photographier, me filmer sur son terrain de jeu d’airsoft et dans le cadre de son activité en général.

La date de ma souscription en ligne donnant lieu à l’autorisation immédiate auprès de l’entreprise AMAFRANCE de ce qui suit : A utiliser mon image.  En conséquence de quoi et conformément aux dispositions relatives au droit à l’image et au droit au nom j’autorise à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies prises dans le cadre de la présente.

Les photographies pourront être exploitées et utilisées directement par Monsieur Clemenceau gérant de l’entreprise AMAFRANCE ou être cédées à des tiers, sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour, dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits et notamment :

  • Presse,

  • Livre,

  • Carte postale,

  • Exposition,

  • Publicité,

  • Projection publique,

  • Concours,

  • Autre .

Le bénéficiaire de l’autorisation s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, ni d’utiliser les photographies de la présente, dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable. Il s’efforcera dans la mesure du possible, de tenir à disposition un justificatif de chaque parution des photographies sur simple demande. Il encouragera ses partenaires à faire de même et mettra en œuvre tous les moyens nécessaire à la réalisation de cet objectif. Je me reconnais être entièrement rempli de mes droits et je ne pourrai prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation des droits visés aux présentes. Je garantis que je ne suis pas lié par un contrat exclusif relatif à l’utilisation de mon image ou de mon nom. Élection de domicile est faite par chacune des parties à l’adresse précisée aux présentes.

Pour tout litige né de l’interprétation ou de l’exécution des présentes, il est fait attribution expresse de juridiction aux tribunaux compétents statuant en droit français.

Fait sur le site web d’AMAFRANCE le jour de la souscription en ligne sous forme de choix exclusivement pour le droit à l’image, le reste de la charte étant incontestable et acceptée di facto.

______________________________________________________________________________________________________

1. Briefing:

Le briefing est obligatoire. Les participants s’engagent à respecter les règles relatives à l’activité d’Airsoft, ainsi qu’à respecter les consignes des arbitres.

 

2. Respect:

Les participants s’engagent à faire preuve de respect envers l’équipement, le matériel et le personnel mis à disposition.

 

3. Exclusion:

En cas de non-respect des règles de sécurité, l’entreprise Amafrance par son représentant se réserve le droit d’exclure définitivement le ou les participant(s) mis en cause et ceci sans remboursement aucun

 

4. Assurance:

L’entreprise Amafrance est assurée par la Banque Postale via Groupama RC Pro contrat n° Autent01-10/2009-15751987 pour les sinistres qu’elle pourrait occasionner.

Par ailleurs AmaFrance est assuré par Albingia pour une assurance individuelle spéciale Airsoft N°2616615 dite "Assurance des personnes". Assurance contractée auprès de Ludovic Smith Courtier chez ADP CONSEIL.

Il est toutefois demandé que chaque participant déclare avoir une RC (assurance de responsabilité civile) qui l’assure contre un sinistre causé sur leur personne ou à des tiers dont le contrat ne stipule pas de clause(s) en désaccord avec nos conditions générales.

 

5. Encadrement:

L’arbitre est là pour veiller à votre sécurité, pour cela, veuillez respecter toutes les indications qu’il vous donnera.

 

6. Sécurité terrain:

Il est interdit de tirer en zone neutre (même à vide). Les essais se font uniquement au stand essais (table chroni) et avec un masque ou une paire de lunette de protection.

 

7. Habillement:

Il est demandé de jouer avec des vêtements et chaussures adaptés à la pratique de l’airsoft en milieu forestier, ou bâtiment. L’entreprise Amafrance se décharge de toute responsabilité en cas de blessures occasionnés par manquement à cette règle.

 

8. Terrain:

L’accès au terrain est interdit sans la présence d’un arbitre ou d’un représentant de l’entreprise Amafrance. L’entreprise Amafrance décline toute responsabilité en cas d’accident qui pourrait arriver aux contrevenants.

 

9. Interdit:

Il est interdit de jouer sous l’influence de boissons alcoolisées ou drogues. Les forces de l’ordre peuvent être requis en cas de constatation de consommation de stupéfiants.

Il est également interdit de grimper aux arbres.

 

10. Désistement:

En cas de désistement de dernière minute, sans annonce préalable de sept jours avant la partie, l’acompte perçu pour le(s) joueurs(s) non présent(s) ne sera pas remboursé et couvrira nos frais.

 

11. Annulation:

En principe, les parties se jouent par tous les temps pour autant que la sécurité des participants ne soit pas compromise (foudre, ouragans, etc). Seul l’entreprise Amafrance se réserve le droit de prononcer une annulation pour cause de mauvaises conditions météorologiques ou naturelles. Les annulations ne sont possibles qu’en cas de force majeur.

Un report de la partie à une date ultérieure est préféré. En cas d’annulation de partie, la somme payée sera conservée par l’entreprise Amafrance et sera utilisée lors d’une prochaine partie de la même équipe. ou remboursé au prorata de se qu’il aura déboursé au joueur le désirant.

 

12. Retards: Il est demandé aux participants d’être présents au point de rendez-vous à l’heure indiquée. En cas de retard des participants, le temps perdu ne pourra leur être restitué, ni remboursé.

 

13. Limite d’âge:

En dehors des parties prévues pour « Mineurs » l’âge est fixé à 18 ans conformément à la loi.

 

14.  Environnement:

A.M.A.FRANCE, soucieux de préserver l’environnement, demande aux participants de ne pas jeter dans la nature ni papier, ni sparclettes et de façon général tout élément non biodégradable qui pourrait porter préjudice à l'environnement naturel. Pour un airsoft responsable il est demandé aux joueurs de récupérer les  déchets en fin de journée pour les jeter dans un endroit approprié, Amafrance met à disposition des poubelles en Zone Neutre.

 

15. Fairplay, respect:

Je me déclare « Out » quand je suis touché, même si j’ai un doute.

Je proscris les insultes et autres formes d’agressivité.

Je signale distinctement quand je suis « Out » et quand je rentre en jeu.

 

16. Comportement:

Je privilégie le « Pan t’es mort » à courte distance.

Je tire dans le gilet si le « Pan t’es mort » n’est pas possible.

J’évite de tirer en pleine tête.

Je passe en semi en cas d’affrontement rapproché.

Je fais tout pour ne pas effrayer les non-airsofteurs (tenues discrètes dans les zones publiques, répliques rangées).

Je ne consomme ni alcool ni drogue.

Je respecte la réglementation sur le port des insignes (historiques, actuels et/ou tendancieux).

 

17.  Sécurité:

Obligation du port du masque ou lunette spéciale pour la pratique de l’Airsoft en toutes circonstances dans les aires de jeu. Il existe également des protections spécifiques pour les dents, Amafrance peut si un joueur le demande, en prêter une.

En retour Amafrance ne peux être tenu pour responsable en cas de sinistre compte tenu d’une part de l’existence de ce type de matériel de protection d’autre part de sa bonne volonté d’en faire profiter gracieusement les joueurs.

Bâtiment ou CQB: L’utilisation des AEG sont INTERDIT dans les CQB. Seul les GBB NBB et Pompe ne dépassant pas 1 joule strict soit en 0,20gr = 328 fps seront admis. Il y aura un passage chroni et l’apposition d’une pastille de reconnaissance sur les répliques acceptées.

Le port d’un masque est conseillé pour ce type de lieu, en particulier dans le « SGC », ou les couloirs et les pièces sont exigus comme dans une maison.

Le port d’une protection faciale ainsi que des vêtements à manches longues y sont recommandés.

Seul les artifices du commerce spécialement étudiés pour l’airsoft seront autorisés (Grenade, fumigène). Les pétards sont interdits, sauf sous certaines conditions, dans certains cas et uniquement avec l’autorisation au préalable du gérant d’Amafrance.

 

18. Puissances:

Je respecte les puissances et distances de sécurité ci-dessous :

Classe 0 : Moins de 200 FPS, distance de sécu 0 m.

Classe 1 : Réplique jusqu’à 330 FPS (tolérance 7% soit 353 max strict), distance de sécu 5 m.

Classe 2 : AEG obligatoirement en semi : 350/400 FPS strict, distance de sécu 15 m (répliques pastillés au chronographe).

Classe 3 : Snipeur Bolt & DMR (AEG) 450 FPS maximum, distance de sécu 30m.

Spécifications:

-Mitrailleuses: Elle sont les seules autorisées en mode rafale dans la défense des attaques extérieures sur le CQB.

Cependant, seule une mitrailleuse doit être désignée dans ce rôle et peut être placée dans les bâtiments.

Elle sera soumise aux règles de rafales courtes 3 par 3 ou 5 par 5. Aucun tir continu n'est autorisé.

-DMR: Nous autorisons les fusils semi-automatique dédiés à la pratique du snipe, communément appelée DMR ou "Anti-snipe".

En revanche, nous n'autorisons pas les fusils de type "SPR", c'est à dire tout dérivé de M4 modifié.

Nous considérons comme DMR tout fusils ayant sont équivalent réel en munitions 7.62 (.308) et au dessus.

Voici une liste non exhaustive des DMR acceptés:

-SR-25 (Canon 16,5" et +)

-HK-417 (Canon 16,5" et +)

-SVD Dragunov

-Scar-H (SV ou SSR)

-M14 (Canon 22")

-Barret

-HK SL8

Tout modèle spécifique sera soumis à l'approbation des organisateurs d'A.M.A France.

19. Fumigènes:

Les fumigènes Blanc sont dorénavant interdit sur le terrain d'Amafrance, ils peuvent être pris pour d’éventuelles départ de feu.  

______________________________________________________________________________________________________

Attention à partir du mois de Septembre 2016 tous les systèmes à air comprimé ne disposant pas d’un régulateur externe blocable par clef allène ou rilsan seront refusés sur le terrain d’Amafrance. En plus des systèmes avec vannes blocables ne sont pas non plus impacté par l’interdiction, les réplique de la marque tippman qui ont des régulateur intégrer à la réplique et qui ne peuvent pas être modifié en live et sans une manipulation compliquer sur le terrain et tous les GBBR alimentés par bouteille. Au passage Chrony du début de journée nous vérifierons qu’il n’y ait pas d’autre vanne sur l’alimentation et un autre passage chrony après la pause de midi juste avant la reprise de jeu sera effectué afin de rassurer tous les joueurs et permettre aux détenteurs de ce type de réplique de pouvoir jouer sans soucis.

Lors de l'inscription et à l'issue du paiement de la partie il est tacitement reconnu que la charte ci-dessus est incontestablement acceptée par le joueur.

Cordialement